Arc femme/enfant

Photographies

  • Galerie photos

Compteur

Total Visites: 86447
Visiteurs Aujourd'hui: 1

Yikili

Disponible en 56"

L'archerie traditionnelle, par sa simplicité et par les images qu'elle évoque, a toujours attirée les plus jeunes : décochez quelques flèches lors d'une manifestation publique, et vous verrez rapidement autour de vous des enfants et des adolescents ouvrir des yeux brillants de curiosité, et d'envie de vous imiter...


La plupart d'entre nous sommes d'ailleurs ravis de partager notre passion de l'archerie avec nos enfants, de leur faire découvrir ce monde authentique où les progrès se méritent et s'acquièrent au grand air, denrées rares de nos jours !


Pourtant, il est difficile de trouver pour ces jeunes un matériel fiable et rigoureux, leur offrant les vraies sensations du tir instinctif et leur permettant de progresser avec plaisir. Quoi de plus frustrant pour un enfant qu'une flèche au vol erratique et imprévisible, ou qui rebondit contre la mousse d'une cible 3D, faute d'un arc assez précis et assez performant pour la propulser ?!...


Pour toutes ces raisons, je propose désormais à mon catalogue le Yikili, un arc traditionnel spécialement conçu pour les enfants et les adolescents, directement dérivé d'un des modèles les plus performants de ma gamme, le Wayana deuxième génération. Le cahier des charges de cet arc a été spécifiquement conçu pour remplir les objectifs de son usage et correspondre aux besoins précis des jeunes utilisateurs :

  • - sa longueur de 56" est un compromis idéal permettant de couvrir une plage d'allonge optimale allant de 17 à 25", garantissant une légèreté et un encombrement contenus.
  • - son profil hybride offre à la fois de la souplesse et de la performance : rapide dès les plus petites allonges, il reste très progressif aux allonges plus importantes, et accompagne ainsi l'enfant dans sa croissance au fil des années.
  • - sa stabilité, de part la qualité de sa fabrication et le profil étudié de ses branches, le rend parfaitement neutre au tir, sans aucun choc ni aucune secousse, qui sont ni agréables ni recommandés sur de jeunes organismes.
  • - sa finesse, son esthétique et les matériaux employés en font une véritable production artisanale haut de gamme pour un prix contenu, personnalisée aux goûts de son utilisateur, créant un lien fort entre le jeune archer et son arc, et suscitant plaisir et motivation pour s'en servir.

Bien entendu, cet arc conviendra aussi parfaitement aux femmes de petit gabarit, désireuses d'obtenir de bonnes performances à leur allonge, et dans les puissances confortables qu'elles aiment utiliser.


N'hésitez pas à me contacter pour que nous définissions ensemble les caractéristiques de cet arc spécifique, hors des catégories et des standards habituels.


(Yikili est un terme de la langue des Wayana, peuple amérindien de Guyane, signifiant : la descendance, la filiation, l'héritage.)

Voir cet article au format PDF Imprimer cet article